Magalie Chojnicki-Mattana

Magalie Chojnicki-Mattana

Coordinatrice artistique, pédagogue

Magalie Chojnicki-Mattana est professeur des écoles. Elle travaille auprès d’élèves de CM2 à l’école Jules Michelet de Roubaix depuis onze ans maintenant.

La démarche de mener des projets est au coeur même de sa pédagogie. Des partenariats sont ainsi nés, notamment avec Marc Meurin, un grand chef étoilé, et depuis six ans avec Le Gymnase | CDC et Pol Coussement dans le cadre du programme européen Transdanse.

Le travail de l’enseignante prend tout son sens au travers de la réalisation de projets forts amenant les enfants et leur professeur à vivre des expériences uniques.
 

Marie-Cécile Niaquin

Trésorière

Professeur des Ecoles, Marie-Cécile Niarquin travaille en tant que directrice de l’Ecole Jules Ferry de Roubaix.
 

Pol Coussement

Pol Coussement

Directeur artistique

De 1998 à 2002, Pol Coussement est coordinateur de la production Danse à Courtrai. En 2007, il est sélectionné en tant que chorégraphe pour participer aux Repérages, les rencontres internationales de la jeune chorégraphie organisées par Le Gymnase | CDC (précédemment Danse à Lille).

Il y a cinq ans, il a participé au projet Transdanse, un programme d’échange inter-écoles entre la France et les Flandres.

Il est actuellement directeur artistique de Passerelle, une organisation artistique et éducative qui a pour but de promouvoir la danse contemporaine et de lier étroitement les professionnels et les amateurs. Fondée en 2005 et basée à Courtrai en Belgique, Passerelle est soutenue par le gouvernement flamand depuis 2009.

Pol est également chorégraphe invité à l’Artesis Hogeschool d’Anvers et l’Ecole Supérieure Musique & Danse Nord de France ; est convié dans de nombreux festivals et a également donné des cours de danse en France, en Italie, au Brésil, à Chypre, aux Pays-Bas, en Suède, en Suisse…
 

Comment y participer ?

Vous pouvez envoyer un email directement à la compagnie ou vous présenter lors de la prochaine répétition!